Relation de face-à-face : du conflit à l'échange constructif et professionnel

RELATION DE FACE-À-FACE :
DU CONFLIT À L'ÉCHANGE CONSTRUCTIF ET PROFESSIONNEL

Cette formation est destinée aux professionnels qui interagissent avec des publics hétérogènes et qui sont régulièrement confrontés à des situations conflictuelles. Elle a pour objectif de favoriser la prise de recul (par rapport à soi et à un contexte) afin de gérer les tensions ou les conflits avérés et d’améliorer le niveau de qualité des relations de face-à-face.

Grâce à des outils innovants* et à une approche pédagogique centrée sur la communication et la valorisation de l’humain, les stagiaires seront en mesure d’acquérir des points de vue et des réflexes différents. Ils sauront ainsi identifier, comprendre et entreprendre les actions nécessaires à l’instauration d’un échange professionnel constructif et d’une bonne qualité de relation avec leurs interlocuteurs.

* fondés sur la technologie Diagnostic Stratégies©

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

  • Mieux comprendre ses relations intra-personnelles et interpersonnelles pour mieux échanger avec ses interlocuteurs
  • Gagner en confiance pour être plus à l’aise et plus efficace dans les situations de face-à-face.
  • Aborder de façon constructive et responsable toute situation professionnelle. Mieux comprendre ses relations intra-personnelles et interpersonnelles.

 

PROGRAMME


Prendre conscience de ses modes de communication naturelle

  • Identifier les composantes essentielles de sa personnalité.
  • Etudier son mode de fonctionnement individuel.
  • Comprendre ses mécanismes de résistance au changement.
  • Mise en perspective avec le vécu professionnel.

Développer sa proactivité

  • Transformer ses émotions en énergie positive.
  • Identifier ses valeurs et ses objectifs.
  • Faire vivre ses valeurs.

Développer des transactions positives avec ses interlocuteurs

  • Identifier les diverses transactions, avantages et inconvénients.
  • Comprendre avant de vouloir se faire comprendre.
  • Communiquer de façon assertive.
  • Projection sur les pratiques professionnelles du quotidien

ACQUIS PEDAGOGIQUES


A la fin de la formation, le stagiaire sera en capacité de :

  • Contrôler une situation conflictuelle et instaurer un climat de communication constructif et professionnel ;
  • recourir à des méthodes pour désamorcer un conflit, et pour s’adapter à ses environnements professionnels et personnels ;
  • se servir au mieux de ses compétences et de les développer, pour améliorer ses performances.

Détails de la formation

    • 14 h sur deux jours
    • En centre d’affaires ou sur le site du Client
    • 1495€ ht
  • Intra entreprise sur devis, nous consulter.

PAB Conseil & Formation © 2014-2018 - Nous sommes basés en région  PACA. Nous intervenons sur toute la France (Métropole et Outremer) - Mentions Légales